Conseil pression sural
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Ricou
Paulo
6 participants
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Conseil pression sural
Hello
me revoila avec une autre question
donc j'ai installé le kit f111, ca envoie pas mal
mais il en faut toujours plus, donc j'ai commandé mon boost controller (que je n'aurais que courant novembre, rupture de stock) et je voudrais savoir quelle est la pression max que peut encaisser le bloc en config d'origine ainsi qu'avec le turbo du kit f111
si quelqu'un a l'info, ca m'interesse
me revoila avec une autre question
donc j'ai installé le kit f111, ca envoie pas mal
mais il en faut toujours plus, donc j'ai commandé mon boost controller (que je n'aurais que courant novembre, rupture de stock) et je voudrais savoir quelle est la pression max que peut encaisser le bloc en config d'origine ainsi qu'avec le turbo du kit f111
si quelqu'un a l'info, ca m'interesse
Paulo- Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : 77
Emploi/loisirs : banquier
Date d'inscription : 31/05/2010
Re: Conseil pression sural
Roooh, c'est une question qui est déjà revenue plusieurs fois et que se posent tous ceux qui ont touché ou touchent à la pression de suralimentation...
A ce que j'ai lu sur les forums anglais, ça dépend des avis. Pour certains, la pression "safe" c'est 1.0b, pour d'autres on peut aller à 1.1b sans souci. Mais ce qui est sûr, c'est qu'à 1.2b y'a déjà eu des casses (joint de culasse, soupape, piston percé... y'a eu de tout) même si certains tournent à cette pression sans avoir eu de problèmes.
A toi de voir jusqu'où tu es prêt à aller
Ah oui, et fait nous des chonos, bordel !
A ce que j'ai lu sur les forums anglais, ça dépend des avis. Pour certains, la pression "safe" c'est 1.0b, pour d'autres on peut aller à 1.1b sans souci. Mais ce qui est sûr, c'est qu'à 1.2b y'a déjà eu des casses (joint de culasse, soupape, piston percé... y'a eu de tout) même si certains tournent à cette pression sans avoir eu de problèmes.
A toi de voir jusqu'où tu es prêt à aller
Ah oui, et fait nous des chonos, bordel !
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Conseil pression sural
Pour ma part je te conseillerais de rester sur du 1.0b
Comme le dit Ricou, au dessus, les avis sont mitigés et des casses ont déjà été observées...
Comme le dit Ricou, au dessus, les avis sont mitigés et des casses ont déjà été observées...
Re: Conseil pression sural
Petit zizi
Si t'as les moyens d'assumer, 1.2b, sinon 1.1b minimum
Si t'as les moyens d'assumer, 1.2b, sinon 1.1b minimum
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Conseil pression sural
Il y en a même un (ClubCappo, le mec en AZ-1) qui est à 1b2, parfois 1b4, et qui a pas de soucis, l'enfoiré.
ctr_powaaa- Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : 78
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Date d'inscription : 09/11/2008
Re: Conseil pression sural
Pas de souci, c'est vite dit
Il a son turbo qui envoie de la pression dans le circuit d'huile au niveau turbine d'échappement apparemment, il va changer le turbo pour voir si ça résout le souci.
Il a son turbo qui envoie de la pression dans le circuit d'huile au niveau turbine d'échappement apparemment, il va changer le turbo pour voir si ça résout le souci.
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Conseil pression sural
Ouais ben en tout cas, à quand les vidéos Paulo ?!
ctr_powaaa- Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/11/2008
Re: Conseil pression sural
Genre y'a la place de mettre une caméra dans une Cappuccino
Phy- Nombre de messages : 200
Age : 39
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Date d'inscription : 19/12/2008
Re: Conseil pression sural
Une GoPro HD, oui, il y a la place
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Conseil pression sural
Les mecs sont capables de désosser complètement leur Cappu', de faire des modifications techniques et délicates, et ils voudraient nous faire croire qu'ils sont pas foutus de bricoler un système à 2 balles pour fixer une caméra entre 2 sièges ou sur le tableau de bord ?
Re: Conseil pression sural
Alors pour les videos on va faire simple : c'est plutot humide en ce moment par chez moi, et c'est le "rodeo" des que j'appuie a fond sur l'accelerateur
j'ai oublié de preciser que j'ai la gopro avec les accessoires pour la fixer (pas la hd par contre)
je viens d'acheter une s3, je vais tester quelques reprises avec pour voir ce que ca donne
sinon pour la pression je suppose que s'il y a un fuel cut a 1.13bar, c'est que les 1.13bar sont acceptables, ma question serait plutot sur le fait que etant donné que j'ai un turbo un peu plus gros, je suppose que je peux mettre un peu plus de pression mais ensuite c'est de savoir combien !!!
en tout cas ravi que le sujet fasse reagir autant de monde (meme s'il a deja été abordé)
sinon si certain d'entre vous sont en RP, je veux bien vous offrir un petit tour dans ma cappu
j'ai oublié de preciser que j'ai la gopro avec les accessoires pour la fixer (pas la hd par contre)
je viens d'acheter une s3, je vais tester quelques reprises avec pour voir ce que ca donne
sinon pour la pression je suppose que s'il y a un fuel cut a 1.13bar, c'est que les 1.13bar sont acceptables, ma question serait plutot sur le fait que etant donné que j'ai un turbo un peu plus gros, je suppose que je peux mettre un peu plus de pression mais ensuite c'est de savoir combien !!!
en tout cas ravi que le sujet fasse reagir autant de monde (meme s'il a deja été abordé)
sinon si certain d'entre vous sont en RP, je veux bien vous offrir un petit tour dans ma cappu
Paulo- Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : 77
Emploi/loisirs : banquier
Date d'inscription : 31/05/2010
Re: Conseil pression sural
Moi ! Moi ! Moi ! Je veux un tour !
Euh, 1.13b acceptables ok, mais turbo plus gros ça veut pas dire que ton moteur va tenir plus de pression.
Euh, 1.13b acceptables ok, mais turbo plus gros ça veut pas dire que ton moteur va tenir plus de pression.
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Conseil pression sural
disons qu'en theorie, un turbo plus gros doit etre capable d'evacuer plus de pression, apres un bloc renforcé c'est l'ideal
d'autant que si j'ai bien compris, il faut juste des pistons forgés sur nos cappu, car le reste est renforcé, c'est bien ca ?
sinon Ricou, pas de probleme pour le ptit tour
d'autant que si j'ai bien compris, il faut juste des pistons forgés sur nos cappu, car le reste est renforcé, c'est bien ca ?
sinon Ricou, pas de probleme pour le ptit tour
Paulo- Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : 77
Emploi/loisirs : banquier
Date d'inscription : 31/05/2010
Re: Conseil pression sural
+1 pour la sortie !
ctr_powaaa- Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/11/2008
Re: Conseil pression sural
Je suis a environ 1h45 de paname et une petite sortie vers chateau thierry ca serais cool (y a un circuit la bas ^^)
Straph- Nombre de messages : 793
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : Ambulancier
Date d'inscription : 23/04/2009
Re: Conseil pression sural
pas de soucis pour la sortie, par contre en ce qui me concerne je n'irais pas sur circuit, il me manque pas mal de chose a faire avant (freins, suspat entre autres)
cela dit les pieces sont en commande
cela dit les pieces sont en commande
Paulo- Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : 77
Emploi/loisirs : banquier
Date d'inscription : 31/05/2010
Re: Conseil pression sural
De toute façon c'est pas parce qu'il y a un circuit qu'on peut y aller comme ça je pense.
Par contre moi j'ai été avec un moteur boosté et sans avoir touché au reste, et bah y'a largement de quoi s'amuser Paulo
Par contre moi j'ai été avec un moteur boosté et sans avoir touché au reste, et bah y'a largement de quoi s'amuser Paulo
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Conseil pression sural
je n'en doute pas ricou
je disais ca plutot dans le sens ou freins et suspensions sont vraiment a changer, elle freine pas terrible et les suspats ont tendance a pomper pas mal a la moindre bosse :s
je disais ca plutot dans le sens ou freins et suspensions sont vraiment a changer, elle freine pas terrible et les suspats ont tendance a pomper pas mal a la moindre bosse :s
Paulo- Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : 77
Emploi/loisirs : banquier
Date d'inscription : 31/05/2010
Re: Conseil pression sural
Surtout les freins qui s'essoufflent très vite !
La première fois que je suis parti envoyer fort en montagne, c'est en redescendant que je me suis fait peur...
J'ai du finir au frein moteur et frein à main...
Donc c'est clair que c'est vraiment un élément à optimiser si l'on veut faire autre chose que de la promenade !
La première fois que je suis parti envoyer fort en montagne, c'est en redescendant que je me suis fait peur...
J'ai du finir au frein moteur et frein à main...
Donc c'est clair que c'est vraiment un élément à optimiser si l'on veut faire autre chose que de la promenade !
Re: Conseil pression sural
Ah bon ? Moi j'ai changé le liquide de frein par du haute-perf (RBF 600, j'en ai déjà pas mal parlé) et je sais pas si c'est à cause de ça mais j'ai pas eu de problèmes à faire 3 ou 4 tours à fond sur circuit... mais bon c'était pas un circuit avec de très gros freinages.
Pour les suspensions, ça pompe, ça tangue mais ça ne m'a pas empêché de passer à fond
Pour les suspensions, ça pompe, ça tangue mais ça ne m'a pas empêché de passer à fond
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Conseil pression sural
tu passe a fond mais avec de bonne suspat tu passe encore plus fort
pour les freins, c'est ce qui est le plus genant du coup je passe en disque rainuré avant-arriere et plaquettes haute perfs
pour les freins, c'est ce qui est le plus genant du coup je passe en disque rainuré avant-arriere et plaquettes haute perfs
Paulo- Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : 77
Emploi/loisirs : banquier
Date d'inscription : 31/05/2010
Re: Conseil pression sural
Pense aussi à remplacer le liquide par du RBF600, ça coûte pas très cher et c'est conseillé si tu sollicites beaucoup les freins. Par contre faut le changer tous les ans au lieu de tous les 2 ans, à toi de voir si ça vaut le coup.
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Conseil pression sural
Quitte à investir dans des freins, si le liquide suit pas...
ctr_powaaa- Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/11/2008
Re: Conseil pression sural
Pour les freins j'ai tout prevu
je vais egalement faire faire des durites aviation pour la cappu
je vais egalement faire faire des durites aviation pour la cappu
Paulo- Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : 77
Emploi/loisirs : banquier
Date d'inscription : 31/05/2010
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