Le turbo de la Cappuccino.
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Le turbo de la Cappuccino.
Bonsoir à tous,
Une petite question me turlupine, à quelle pression le tubro d'origine (À savoir un IHI RBH31) de la Cappuccino souffle-t-il ?
Une petite question me turlupine, à quelle pression le tubro d'origine (À savoir un IHI RBH31) de la Cappuccino souffle-t-il ?
ctr_powaaa- Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : 78
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Date d'inscription : 09/11/2008
Re: Le turbo de la Cappuccino.
J'ai pas mal cherché mais pas trouvé. Qui s'est amusé à monter une jauge de pression ? (ou un Blitz Dual TT)
Phy- Nombre de messages : 200
Age : 39
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/12/2008
Re: Le turbo de la Cappuccino.
Phy a écrit:J'ai pas mal cherché mais pas trouvé. Qui s'est amusé à monter une jauge de pression ? (ou un Blitz Dual TT)
Pas trouvé non plus ...
ctr_powaaa- Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : 78
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Date d'inscription : 09/11/2008
Re: Le turbo de la Cappuccino.
D'après ce que j'ai lu sur les forums anglais (clubcappo.co.uk), la pression normale de suralim' est de 0.8 à 0.9 bars.
D'ailleurs c'est une question qui revient souvent là bas.
D'ailleurs c'est une question qui revient souvent là bas.
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
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Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Le turbo de la Cappuccino.
1b(crete) si tu as les conditions optimales (turbo nickel, moteur sans souci)sinon 0.9 constant.
tilou- Nombre de messages : 890
Age : 42
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Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Le turbo de la Cappuccino.
A propos du turbo, je suis en train d'essayer de le démonter pour accéder à la wastegate mais c'est une vraie plaie ce truc.
Tilou, toi qui l'as démonté, t'as fait comment pour les 3 vis orientées vers l'habitacle, celles qui le fixent au catalyseur, dont une est quasi inatteignable ? Sur le forum anglais j'ai lu qu'il fallait passer par en dessous, avec une rallonge et un cardan.
Sans compter qu'elles ont l'air sacrément bien serrées, ces vis. J'ai innondé au WD-40 et laissé reposé pourtant.
Tilou, toi qui l'as démonté, t'as fait comment pour les 3 vis orientées vers l'habitacle, celles qui le fixent au catalyseur, dont une est quasi inatteignable ? Sur le forum anglais j'ai lu qu'il fallait passer par en dessous, avec une rallonge et un cardan.
Sans compter qu'elles ont l'air sacrément bien serrées, ces vis. J'ai innondé au WD-40 et laissé reposé pourtant.
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
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Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Le turbo de la Cappuccino.
jai galerer, jai deposer la batterie et tout et apres il te faut des petites mains... mdr
bon courage, jai pas d'autre aide a t'apporter la dessus desoler
bon courage, jai pas d'autre aide a t'apporter la dessus desoler
tilou- Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : sologne
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Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Le turbo de la Cappuccino.
Bon je laisse tomber ça pour le moment, je viens de passer 2h à réessayer puis à remonter ce que j'avais démonté, pour rien. Ça commence à me souler de pas pouvoir remonter le boost à cause de problèmes d'accessibilité à la noix. J'ai le dos en compote et j'suis pas plus avancé que y'a une semaine
La batterie ne me gêne pas... par contre est-ce que t'as la clim sur la tienne Tilou ?
Si je n'avais pas la clim, le démontage serait du gâteau en fait.
La batterie ne me gêne pas... par contre est-ce que t'as la clim sur la tienne Tilou ?
Si je n'avais pas la clim, le démontage serait du gâteau en fait.
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
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Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Le turbo de la Cappuccino.
Oui j'ai la clim seul pharaon ne la plus.sinon ta essayer de déposer directement le tou avec le collecteur?
tilou- Nombre de messages : 890
Age : 42
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Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Le turbo de la Cappuccino.
De toute façon Eric, si ton Turbo est mort, essayer de lui foutre sa pression normal (si elle est plus faible que d'origine) ne ferait que l'exterminé un peu plus.
Sinon comme a dis Tilou, essayer d'elever l'ensemble collecteur+turbo+downpipe (ou juste coollec+turbal) peut être une solution.
Prenons notre mal en patience... Fini l'homologuation, et on se mettra une grosse après midi dessus.
Sinon comme a dis Tilou, essayer d'elever l'ensemble collecteur+turbo+downpipe (ou juste coollec+turbal) peut être une solution.
Prenons notre mal en patience... Fini l'homologuation, et on se mettra une grosse après midi dessus.
ctr_powaaa- Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : 78
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Date d'inscription : 09/11/2008
Re: Le turbo de la Cappuccino.
Tilou > C'est pas le collecteur qui gêne, j'ai pu dévisser les vis qui fixent le turbo au collecteur. Ce sont celles qui le tiennent au catalyseur qui sont à la fois très difficiles d'accès et ultra serrées. Du coup je peux pas enlever le turbo.
ctr > Rien ne dit que mon turbo est mort, mais ça pourrait être le cas en effet. Seul un démontage et examen du jeu pourrait me donner une indication. Et pis j'm'en fous de le buter, j'aurais de quoi le remplacer
J'ai pas regardé par contre à désolidariser le cata de l'échappement, je sais même pas si c'est possible. Si c'est le cas ça pourrait me permettre de retirer le turbo avec le cata et roule ma poule.
ctr > Rien ne dit que mon turbo est mort, mais ça pourrait être le cas en effet. Seul un démontage et examen du jeu pourrait me donner une indication. Et pis j'm'en fous de le buter, j'aurais de quoi le remplacer
J'ai pas regardé par contre à désolidariser le cata de l'échappement, je sais même pas si c'est possible. Si c'est le cas ça pourrait me permettre de retirer le turbo avec le cata et roule ma poule.
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
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Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Le turbo de la Cappuccino.
https://servimg.com/view/13263516/102
Regarde tout en bas.
Normalement, il y a pas de problème.
Regarde tout en bas.
Normalement, il y a pas de problème.
ctr_powaaa- Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/11/2008
Re: Le turbo de la Cappuccino.
jai un turbo en stock aussi ricou cest de l'occas (cf poste sur cs..) mais il fonctionne qd meme au cas ou.
tilou- Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : sologne
Emploi/loisirs : tourisme
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Le turbo de la Cappuccino.
Cela fait Quelques mois que j'ais acheter un mano de pression de turbal, et je ne l'ais toujours pas monté.
Quelqu'un pourrait'il faire une photo de l'endroit où est placé le T sous le capot afin de placer la durite qui ira jusqu'au capteur de pression?
Par où avez vous fait passer les fils pour mettre le mano dans l'habitacle?
Je le mettrai quand j'irai récupéré la cappu.
Thanks
Quelqu'un pourrait'il faire une photo de l'endroit où est placé le T sous le capot afin de placer la durite qui ira jusqu'au capteur de pression?
Par où avez vous fait passer les fils pour mettre le mano dans l'habitacle?
Je le mettrai quand j'irai récupéré la cappu.
Thanks
VDRacing- Nombre de messages : 600
Age : 38
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 08/11/2009
Re: Le turbo de la Cappuccino.
voila l'endroit du T. perso jai passer mes cables ca tombe juste dans l'angle entre la portiere et la colonne de direction
tilou- Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : sologne
Emploi/loisirs : tourisme
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Le turbo de la Cappuccino.
Ptite question, on ma donner un filtre a mettre entre le T et le capteur, faut'il me mettre? Car sur la photo que Tilou a mis, il n'y a pas de filtre...
VDRacing- Nombre de messages : 600
Age : 38
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 08/11/2009
Re: Le turbo de la Cappuccino.
perso je l'ai pas mit vu la place que l'on a. pas mal de monde ne monte pas le filtre
tilou- Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : sologne
Emploi/loisirs : tourisme
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Le turbo de la Cappuccino.
Je relance le sujet du turbo.
Lundi j'ai put tester la pression turbo avec Gwx que je remercie pour le prêt d'un mano de pression.
Après plusieurs essai, nous avons mesuré environs 0,7b. Soit une valeur bien inférieur à celle annoncé dans le manuel atelier. Et il semblerait que celui de Gwx soit aussi dans les même valeur.
Alors plusieurs questions se pose :
- le turbo est fatigué
- la wast gate est fatigué
- Le turbo a été d'office bridé à 0,7b à la livraison de nos voiture.
Existe-il une société sérieuse dans la rénovation des turbos, pas trop chère ?
Ci-joint le protocole de test à refaire avec Gwx.
Lundi j'ai put tester la pression turbo avec Gwx que je remercie pour le prêt d'un mano de pression.
Après plusieurs essai, nous avons mesuré environs 0,7b. Soit une valeur bien inférieur à celle annoncé dans le manuel atelier. Et il semblerait que celui de Gwx soit aussi dans les même valeur.
Alors plusieurs questions se pose :
- le turbo est fatigué
- la wast gate est fatigué
- Le turbo a été d'office bridé à 0,7b à la livraison de nos voiture.
Existe-il une société sérieuse dans la rénovation des turbos, pas trop chère ?
Ci-joint le protocole de test à refaire avec Gwx.
dingdong76- Nombre de messages : 1561
Age : 51
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Dessinateur
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Le turbo de la Cappuccino.
slt steph
a l'epoque de cs et de notre prise de bec sur le forum javais parler que j'avais fait refaire le turbo envoyer par cs chez turbo france. perso j'avais envoyer un turbo en piteux etat (annoncé comme neuf par dany) et il m'etait revenu refait (joints, etc) et poli, nettoyé. j'ai rien eu a redire du turbo refait et il fonctionne parfaitement encore aujourdhui.
voila leur site
http://www.turbofrance.com/contactLR.html
a l'epoque de cs et de notre prise de bec sur le forum javais parler que j'avais fait refaire le turbo envoyer par cs chez turbo france. perso j'avais envoyer un turbo en piteux etat (annoncé comme neuf par dany) et il m'etait revenu refait (joints, etc) et poli, nettoyé. j'ai rien eu a redire du turbo refait et il fonctionne parfaitement encore aujourdhui.
voila leur site
http://www.turbofrance.com/contactLR.html
tilou- Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : sologne
Emploi/loisirs : tourisme
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Le turbo de la Cappuccino.
[quote="dingdong76"]Je relance le sujet du turbo.
Lundi j'ai put tester la pression turbo avec Gwx que je remercie pour le prêt d'un mano de pression.
Après plusieurs essai, nous avons mesuré environs 0,7b. Soit une valeur bien inférieur à celle annoncé dans le manuel atelier. Et il semblerait que celui de Gwx soit aussi dans les même valeur.
Alors plusieurs questions se pose :
- le turbo est fatigué
- la wast gate est fatigué
- Le turbo a été d'office bridé à 0,7b à la livraison de nos voiture.
Existe-il une société sérieuse dans la rénovation des turbos, pas trop chère ?
sauf erreur la wast gate est irreglable d'origine donc plutot un turbo usagé ou la waste gate fatiguée.
Lundi j'ai put tester la pression turbo avec Gwx que je remercie pour le prêt d'un mano de pression.
Après plusieurs essai, nous avons mesuré environs 0,7b. Soit une valeur bien inférieur à celle annoncé dans le manuel atelier. Et il semblerait que celui de Gwx soit aussi dans les même valeur.
Alors plusieurs questions se pose :
- le turbo est fatigué
- la wast gate est fatigué
- Le turbo a été d'office bridé à 0,7b à la livraison de nos voiture.
Existe-il une société sérieuse dans la rénovation des turbos, pas trop chère ?
sauf erreur la wast gate est irreglable d'origine donc plutot un turbo usagé ou la waste gate fatiguée.
tilou- Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : sologne
Emploi/loisirs : tourisme
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Le turbo de la Cappuccino.
Hey Tilou petite question? À combien tourne ton turbo refait chez TurboFrance? >0,7?
VDRacing- Nombre de messages : 600
Age : 38
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 08/11/2009
Re: Le turbo de la Cappuccino.
Je l'ai eu au tel. y'a quelques jours et il m'a dit que depuis qu'il avait décata, il était à 1,2 bars...
Dingdong, je suis dans le même cas que toi, et il est possible qu'Axel soit aussi à 0,7 bar quand on voit les performances de sa Cappu.
J'espère que c'est juste la wastegate qui est fatiguée, ce qui est corrigible avec un boost-controler... alors qu'un turbo mort, c'est pas exactement le même coût.
Dingdong, je suis dans le même cas que toi, et il est possible qu'Axel soit aussi à 0,7 bar quand on voit les performances de sa Cappu.
J'espère que c'est juste la wastegate qui est fatiguée, ce qui est corrigible avec un boost-controler... alors qu'un turbo mort, c'est pas exactement le même coût.
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Le turbo de la Cappuccino.
VDRacing a écrit:Hey Tilou petite question? À combien tourne ton turbo refait chez TurboFrance? >0,7?
comme dis ricou ui je suis a 1.2b en crete sinon 1b, 1.1b en stable. mais il ne faut aps oublier que ma config est differente de la voter, jai une augmentation de cyl, et le n1 et je suis decata.
comme jai dis a ricou au tel je cherche une config pour fiabiliser le moteur et le turbo (plus gros turbo, boost controleur, etc..)car le vz 24 est pousser dans ses limite actuellement.
tilou- Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : sologne
Emploi/loisirs : tourisme
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Le turbo de la Cappuccino.
Oki merci Tilou pour l'info.
Faudrai que je prenne le temps de monter mon mano...
Cependant il faut que je ne tienne pas compte de ta pression car je suis stock et mon turbo va donc réagir autrement (pression plus faible).
Thanks
Faudrai que je prenne le temps de monter mon mano...
Cependant il faut que je ne tienne pas compte de ta pression car je suis stock et mon turbo va donc réagir autrement (pression plus faible).
Thanks
VDRacing- Nombre de messages : 600
Age : 38
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 08/11/2009
Re: Le turbo de la Cappuccino.
Suis-je le seul à penser que c'est peut-être le mano qui a servi pour le test qui pourrait être mal étalonné ?
On sait jamais, je dis ça comme ça, même si ce n'est certainement pas le cas.
Sur ma Cappu' rouge j'avais mano et robinet de pression pour régler et surveiller tout ça tranquillement.
C'est certainement la solution la moins onéreuse mais il va de soi qu'il vaut mieux contrôler l'état de vos turbo quand même !
On sait jamais, je dis ça comme ça, même si ce n'est certainement pas le cas.
Sur ma Cappu' rouge j'avais mano et robinet de pression pour régler et surveiller tout ça tranquillement.
C'est certainement la solution la moins onéreuse mais il va de soi qu'il vaut mieux contrôler l'état de vos turbo quand même !
Re: Le turbo de la Cappuccino.
Gwx a utilisé un manomètre industriel pour les machines avec une graduation en psi et bar.
Nous avons fait plusieurs essais. Je conduisais pendant que Gwx lisait le mano.
Le raccord a été fait exactement au même endroit que dans la doc technique.
Voila, voilou.
Il faut que j'achète un décata, l'ecu N1. Par contre je ne pense pas passer à de plus gros cylindre. Cela est-il vraiment utile ?
Tilou, que penses-tu de la réfection de ton turbo et as-tu l'adresse pour prendre contact ?
Nous avons fait plusieurs essais. Je conduisais pendant que Gwx lisait le mano.
Le raccord a été fait exactement au même endroit que dans la doc technique.
Voila, voilou.
Il faut que j'achète un décata, l'ecu N1. Par contre je ne pense pas passer à de plus gros cylindre. Cela est-il vraiment utile ?
Tilou, que penses-tu de la réfection de ton turbo et as-tu l'adresse pour prendre contact ?
dingdong76- Nombre de messages : 1561
Age : 51
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Dessinateur
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Le turbo de la Cappuccino.
voila la societe qui a refait mon turbo
http://www.turbofrance.com/contactLR.html
l'n1 et laugmentation de cyl est un essai de cs, il ont essayer et si sa fonctionnait il disait on a fait un stage 1.. enfin cest mon avis, je tourne enormement riche, la carto du n1 est faite pour 650 cc a la base mais pas avec le turbo dorigine. quand au decata, ui mais il faut faire gafe car sa augmente la pression de turbo et faut voir si les organes suivront ds le bloc.
http://www.turbofrance.com/contactLR.html
l'n1 et laugmentation de cyl est un essai de cs, il ont essayer et si sa fonctionnait il disait on a fait un stage 1.. enfin cest mon avis, je tourne enormement riche, la carto du n1 est faite pour 650 cc a la base mais pas avec le turbo dorigine. quand au decata, ui mais il faut faire gafe car sa augmente la pression de turbo et faut voir si les organes suivront ds le bloc.
tilou- Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : sologne
Emploi/loisirs : tourisme
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Le turbo de la Cappuccino.
Pour l'instant les mesures effectué sur les cappu's ne sont que des JDM (environ 750 mb). Le livré d'entretien nous démountre un boost entre 800 et 900 mb.
Je pose la question: Est ce que la pression turbo d'origine des JDM ne serai 750 mb (voir 800). Oui faut pas oublier que le livret d'entretien est UK et non Jap des mondification pour l'UE a peu etre était fait????
Il faut pas oublier aussi le carburant qui n'est pas le même.... pour ma part le test a été fait avec un petit mano bourdon 0-2 b (sans bain d'huile, sans stabilisateur: c'est chaint sa vibre constament^^). A savoir que aussi c'est type de mano révèle une pression exacte au alentour des 40-60% de la plage.
Pour faire simple si Ricou trouve environ 700mb que moi aussi et idem pour dingdong. c'est que soit CS les brides pour une histoire de fiabilité ou autres... Ou soit que tout marche normalement et que entre les UK et les JDM des petites modif's on été faites...
Dans tout les cas y'a plus qu'a attendre le résultat de Trilpeaxel, qui je pense aura la même pression que nous... il sera donc interessent de faire un test sur une UK.
Je pose la question: Est ce que la pression turbo d'origine des JDM ne serai 750 mb (voir 800). Oui faut pas oublier que le livret d'entretien est UK et non Jap des mondification pour l'UE a peu etre était fait????
Il faut pas oublier aussi le carburant qui n'est pas le même.... pour ma part le test a été fait avec un petit mano bourdon 0-2 b (sans bain d'huile, sans stabilisateur: c'est chaint sa vibre constament^^). A savoir que aussi c'est type de mano révèle une pression exacte au alentour des 40-60% de la plage.
Pour faire simple si Ricou trouve environ 700mb que moi aussi et idem pour dingdong. c'est que soit CS les brides pour une histoire de fiabilité ou autres... Ou soit que tout marche normalement et que entre les UK et les JDM des petites modif's on été faites...
Dans tout les cas y'a plus qu'a attendre le résultat de Trilpeaxel, qui je pense aura la même pression que nous... il sera donc interessent de faire un test sur une UK.
Dernière édition par Gwx le Dim Mai 30 2010, 15:39, édité 1 fois
Gwx- Nombre de messages : 485
Age : 43
Localisation : LeHavre
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Le turbo de la Cappuccino.
PS: si je comprend bien ta été un cobaye Tilou....
Gwx- Nombre de messages : 485
Age : 43
Localisation : LeHavre
Date d'inscription : 16/07/2008
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